Le 51 Régiment dArtillerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le 51 Régiment dArtillerie

Vous êtes passés à Bitburg, à Wittlich ou à Trier, c'est votre Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
opacricri
Prince Bitburgien
Prince Bitburgien
opacricri


Nombre de messages : 166
Age : 75
Localisation : Jonchery Haute-Marne
Activité : retraité
dates du séjour à Bitburg : 1967 - 1976
Date d'inscription : 11/04/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyDim 30 Avr - 13:11

Si, comme je le souhaite, ce forum tend à se développer, il va regrouper à terme des anciens du Régiment qui ne se sont pas forcément croisés à Bitburg ou à Wittlich. Alors, je trouve qu'il serait bon que chacun se présente afin de faire plus ample connaissance.

Je commence donc par moi.

Opacricri: Marcenac Christian 28° série d' ESOA à NIMES 66/67. Affecté à BITBURG en Octobre 67, j'ai quitté le 51 en 76 avec le grade d'Adj. pour rejoindre CHAUMONT et le 6° RA. J'ai suivi le régiment à PHALSBOURG en 84. Promu Officier rang en 85, je suis revenu sur CHAUMONT au 403°RA ou je suis resté jusqu'en 92. Muté au CM 120 à CHAUMONT j'ai quitté le service actif en 97 avec le grade de Commandant. Je réside avec mon épouse Marlies (Omacricri) depuis 78 à Jonchery en Haute Marne ou j'occupe de nombreuses fonctions électives et associatives. Je suis également Officier de réserve à la Délégation Militaire de la Haute Marne. Je suis papy de 3 charmants petits monstres. Au suivant.............
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/christianetmarlies
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 276
Age : 78
Localisation : 33000 Bordeaux
Activité : Retraité qui travaille
dates du séjour à Bitburg : 66 à 75
Date d'inscription : 11/04/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Yves Botella - Bitburg de 1965 à 1975   PRESENTATION EmptyDim 30 Avr - 14:59

Yves BOTELLA : 25° série d' ESOA à NIMES 64/65. Affecté à BITBURG en avril 65 en compagnie de Popol BOUSQUET et Serge ROUQUIER, j'ai quitté le 51 en 75 avec le grade d'Adj. pour rejoindre à LIMOGES le 20° RA. J'ai suivi le régiment à POITIERS en 76. Muté au 6° RA à Phalsburg en 86 j'ai quitté l'Artillerie pour le Service du Génie un an après. En formation à Versailles j'ai choisi Bordeaux avec la fonction de conducteur de travaux à l'ATG de Bx ville. En 94 j'ai fait un séjour aux Iles Kerguelen de 14 mois et à l'issue j'ai eu la chance d'être affécté à nouveau à Bordeaux, même bureau, même travail.
En 2001 après 14 ans de résidence à Bordeaux, de quoi se plaindre, j'ai pris ma retraite avec le grade de Major pour prendre un emploi dans une Société d'Economie Mixte ( S.E.M. ) comme Ingénieur bâtiment, chargée d'opération d'infrastructure. Marié en 69 avec Liliane, que vous avez connu à Bitburg, nous avons eu deux filles : Christine née à Trèves en 71 et Valérie née à Poitiers en 78. Nous sommes Papy et Mamy d'une adorable petite fille Victoire que vous pouvez voir sur le site page Téléchargement. Au suivant.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.botella-bordeaux.fr
Chrisja
Noble Bitburgien
Noble Bitburgien
Chrisja


Nombre de messages : 104
Age : 78
Localisation : Domicile : Châtillon 92 / Bureau : Massy 91
Activité : Consultant-Chargé de mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans l'immobilier
dates du séjour à Bitburg : 1969-1975
Date d'inscription : 12/04/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Présentation   PRESENTATION EmptyMar 2 Mai - 9:43

A mon tour de me présenter donc:
ESOA de la 24ème série à Nimes (avec Frison, Cammas, Bardot etc...), j'ai été affecté tour à tour au 405ème RAA à Hyères, puis à la 5ème Batterie du 405 devenue 701 GAG de Mont-de-Marsan; muté au 451 ème GAAL de Bitburg en 1969 où je suis resté jusqu'en 74. J'ai fait le concours des O.T. et été affecté au 57ème R.A. à Colmar et suivi le déménagement à Bitche, où j'ai été le Lieutenant adjoint à la BCS d'un certain Capitaine Giboulot. En 1980, j'ai été muté à Biscarrosse où j'ai commandé la BCS des Moyens Militaires du CEL et enfin j'ai pris les S.A. du Groupe Géographique de Joigny de 84 à 91 (où j'ai retrouvé Murot).J'ai quitté le service actif cette même année pour devenir fonctionnaire international auprés de l'Organisation EUTELSAT où j' ai
dirigé les Services Généraux et l'immobilier. J'ai à cette occasion réalisé la conduite de la construction du siège d'Eutelsat et son déménagement de la Tour Montparnasse à Balard dans le XVème. J'ai pris une seconde retraite en 2003 pour m'investir dans le bénévolat auprès de l'ARSEG et de l'Université de Marne-la-Vallée pour la formation d'étudiants en licence et mastère d'immobilier. Fatigué de la retraite, je reprends du service en juin pour 3 ans pour réaliser une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la construction du siège d'une entreprise d'Ile-de-France.
Sinon, je nage toujours mes 1000m, 2ou 3 fois par semaine et suis toujours supporter du Stade Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesperigrinations.blog.expedia.fr/
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 51 Régiment dArtillerie :: Donnons de nos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser